
Le mois de mars est celui de la prévention contre les tiques !
Les tiques se propagent à travers le Canada, et la région de Mirabel n’y fait pas exception. Les tiques survivent à l’hiver et peuvent devenir actives à une température aussi basse que 4 C, ce qui, dans notre région, se produit tôt au printemps et tard en automne.
Ces bestioles font plus que simplement inspirer le dégoût : certaines d’entre elles peuvent transmettre des maladies comme la maladie de Lyme. C’est pourquoi l’équipe de la Clinique Vétérinaire du Domaine Vert vous recommande :
- de vérifier si vous ou votre animal de compagnie avez des tiques après avoir passé du temps à l’extérieur; surtout lors de randonnée en forêt.
- de retirer immédiatement toute tique que vous pourriez trouver (pour en connaître la technique, contactez-nous ou venez tout simplement la faire enlever à la clinique!)
- d’administrer à votre animal de compagnie un médicament efficace pour contrôler les tiques.
Si votre animal de compagnie ne prend pas déjà un médicament pour contrôler les tiques, appelez-nous pour discuter des mesures que vous pourriez prendre pour le protéger. Pour terminer, voici un petit vidéo produit par une compagnie pharmaceutique qui résume le sujet. (Veillez noter que nous ne sommes pas affilié d’aucune façon avec cette compagnie).
Je crois que mon chat a des tiques. Je sens pleins de petites bosse aux moins une centaine. J’ai regardé en tassant son poils et c’est une petit truc jaune. Hier je lui ai mis un Revolution.Le Revolution sera tu suffisant pour les tuer. C’est un chat un peu sauvage à poil long.. Devrais-je voir un vétérinaire? Merci de votre réponse!